Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Titre : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
Créé : 01/06/2024 à 18:11:20 - Modifié : 04/06/2024 à 20:21:48

BRIAN: Tchoutchouuuuuu

* On y était. Le train démarrait une fois de plus pour aller jusqu'au château. L'aube d'une nouvelle année se levait. *

* Brian Parrish avait passé l'été dans cette famille d'accueil, les Wilsons, ou plutôt dans leur maison ces derniers étant partis en vacances. C'était son deuxième été au sein de ce foyer de sorciers anglais qui avait des préoccupations bien plus importantes que de s'occuper d'un petit américain bavard et confiait donc sa surveillance aux voisins d'à coté.
Brian ne savait pas grand chose de cette famille, il y avait un papa sorcier et une maman sorcière ainsi qu'un fils bien-aimé cracmol. De ce qu'il avait comprit ils passaient leur vacances en France à chercher un remède auprès d'un truc de vin, Vermeille, bien qu'à son avis propre ils passaient plutôt des beaux jours au soleil.

Il ne voyait pas en quoi ne pas avoir de pouvoirs était un problème. Son père n'en possédait pas et c'était l'homme le plus cool de la terre, ou presque !

Le Parrish était donc dans le couloir du fameux PoudlardExpress à chercher désespérément... Le chariot de sucreries. Si il y avait un point positif à sa situation c'était bien l'argent de poche qu'il obtenait tout de même des Wilsons. Ava, la matrone de la famille, bien que distante, veillait toujours à ce qu'il ait ce dont il avait besoin.
Il allait et venait donc usant de sa carrure pour se frayer un chemin à la recherche de bonbons et chocolats merveilleux. Il avait passé une bonne partie de ses vacances à simuler des matchs de quidditch avec Mathis et Rose les deux enfants des O'Connor qui avaient donc la lourde responsabilité de veiller à ce qu'il ne mette pas le feu à la maison des Wilsons. Il avait perfectionné ses mouvements et ses muscles c'étaient précisés. Il était hors de question de perdre ne serait-ce qu'un seul match cette année ! Tout comme l'année précédente tout compte fait.

Trouvant enfin le but de sa quête il s'arrêta devant le compartiment où il avait pu entendre le crissement de roues qu'il connaissait maintenant par coeur. En son centre, cinq premières années se tapaient la discut. Beaucoup iraient très certainement à serdaigle avec leur tête de binoclard. Brian était fier de son analyse. Il connaissait les gens il pouvait deviner en un clin d'oeil qui ils étaient et leur destinée, il était trop fort !
Il fourra dans un sac plastique les poignées de gourmandises colorées qu'il venait d'acheter et décida de rester un peu. Les petits nouveaux auraient sûrement besoin de conseils d'un grand, comme lui par exemple ! *

BRIAN: Salut les poulets ! Bienvenus à Poudlard12 et.... vous allez voir le quidditch c'est trop bien !!!

Rp entre Perle et Brian merci de demander avant de participer.

"J'aim'rais bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort"

#a16e00
Pnj personnel d'Amaryllis Clyfford

PNJ personnel d'Amaryllis Clyfford.
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
Créé : 02/06/2024 à 00:37:26 - Modifié : 04/06/2024 à 22:03:12

Perle s'assit dans le train, accompagnée d'enfants de connaissances de ses parents. Quel ennui...Ils n'étaient décidément pas le genre de sorciers dont elle appréciait la compagnie. Elle se demandait même comment ses parents pouvaient être amis avec ces pauvres roturiers de seconde classe. Ils étaient intelligents, certes, mais n'avaient aucun charisme. Ils n'étaient même pas sûrs d'eux, cela se voyait au premier regard...Ils ne faisaient pas parti de l'élite à laquelle elle, Perle Claysthorn, aspirait. Non, en fait, elle en faisait déjà parti depuis qu'elle était née. Et elle méritait mieux que ces faux nobles de bas étage. L'un d'entre eux n'était même pas sang pur, c'est pour dire ! Enfin bon, dès qu'elle arriverait au château de Poudlard, elle pourrait se débarrasser de ces...

Une voix fort enjouée la tira de ses pensées hautaines :

- Salut les poulets ! Bienvenus à Poudlard12 et.... vous allez voir le quidditch c'est trop bien !!!

Quel était donc ce guignol qui osait s'adresser à elle comme à une volaille finissant dans le ventre d'un moldu se nourrissant de nuggets ? Bon, il avait beau l'air idiot, il était plutôt beau, et surtout, plus âgé. Elle se devait donc de le respecter, comme toute jeune fille bien élevée, sans oublier qu'il pourrait être sa porte de secours face à l'ennui mortel qu'elle éprouvait en si mauvaise compagnie...elle s'abstint donc de lui lancer un regard de jugement et se contenta de sourire poliment et de capter le centre de l'attention comme elle aimait tant le faire, en se présentant avant tout le monde :

- Bonjour ! Je me nomme Perle Claysthorn, enchantée. Mes parents sont les dirigeants dans l'entreprise principale des tableaux vivants. Et vous, vous êtes... ?

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Créé : 04/06/2024 à 00:18:28 - Modifié : 04/06/2024 à 20:22:07

* Le Parrish n'avait même pas eu le temps de finir de s'installer confortablement auprès d'un jeune sorcier qu'une fillette prit la parole. *

- Bonjour ! Je me nomme Perle Claysthorn, enchantée. Mes parents sont les dirigeants dans l'entreprise principale des tableaux vivants. Et vous, vous êtes... ?

* Perle, donc, venait de se présenter. Elle ou ses parents d'ailleurs ? Brian ne comprenait pas trop l'intérêt de dire aux autres le métier de ses parents mais bon, si elle voulait faire comme ça pourquoi pas ?

Il passa son bras autour de l'épaule de sa victime sur sa gauche. *

BRIAN: Moi c'est Brian et mes parents sont euuu cools ! Et toi c'est comment ?

* Il tourna la tête vers le première année sur qui il avait jeté sa sympathie (sans lui demander bien sûr) affichant un grand sourire. Le petit sorcier balbutia: *

- Euuu... Lavigne... Mike Lavigne...

* Sans remarquer que les joues du jeune Mike avaient virées au rouge, il poursuivit d'un ton toujours enjoué: *

BRIAN: Nan mais regardez moi cet athlète ! Tu es déjà monté sur un balais ? Jsuis sûr tu serais vachement bon en quidditch vous en pensez quoi vous ?

* Le blaireau montra ses fossettes bien marquées au reste du groupe. Il adorait rencontrer de nouvelles personnes. *

#a16e00

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 04/06/2024 à 11:29:26 - Modifié : 04/06/2024 à 18:54:10

L'aîné lui répondit rapidement, tout en ayant l'air de se moquer totalement de sa façon de se présenter : "Mes parents sont euuu cools" ?! Personne ne disait ça ! Une chose était certaine : ses parents n'exerçaient pas de profession particulièrement remarquable ! Il l'aurait mentionné, sinon ! Sauf si, bien sûr, il était le genre d'adolescent rebelle, qui voulait se séparer de sa famille et devenir indépendant. Un rebelle...ou un idiot ? Qu'est-ce qui lui correspondait réellement ? Elle avait bien sa petite idée, mais il ne fallait pas juger trop vite, car peut-être était-ce encore autre chose ?

Il l'interrompit une nouvelle fois de ses pensées, pour demander à quelqu'un que Perle n'avait même pas remarqué de se présenter. On s'en moquait, de connaître son nom, non ? C'était un garçon des plus banal ! Et en plus, il bafouillait en rougissant ! Quelle honte...Sans oublier que son père avait une arrière arrière arrière grande tante au second degré MOLDUE ! Autrement il n'était pas sang-pur !

C'était toujours elle, le centre de l'attention, et il était hors de question que cela ne change ! Il commença à complimenter le sang-mêlé pour l'inciter au Quidditch. Lorsqu'il sourit au groupe dans son entièreté, Perle décida que c'était le moment opportun : Elle lui retourna son sourire et prit la parole, mais en s'adaptant à son niveau et en faisant ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant, sauf avec son chat : en le tutoyant ! :

- Mais au fait, tu es plus âgé, donc à ta combientième année en es-tu ? Et quel est ton rôle dans l'équipe de Quidditch ? J'adore le Quidditch ! Grâce à mon parrain, à vrai dire : mes parents ne sont pas vraiment favorables à ce jeu quelque peu...-elle cherchait un mot qui soit moins offensant que "barbare"- dangereux. Mais mon parrain m'a permis de découvrir les bases de ce jeu et je me suis même déjà rendue à un match, malgré tout ce bruit et tous ces...gens ! -elle camoufla sa grimace en un rire exagéré- Bref, du coup, que faîtes...euh, que fais-tu lorsque vous...tu ! Lorsque tu joues ?

Bon, elle avait réussi sans aucune faute ou presque...Elle tentait tant bien que mal d'imaginer son chat à la place de...Comment avait-il dit s'appeler, déjà ? Ah oui, Brian ! Mais jamais elle n'avait eu à demander à son chat quel était son rôle dans une équipe de Quidditch. Et puis, surtout, il était vraiment perturbant de visualiser son chat à la place d'un sorcier !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Créé : 04/06/2024 à 20:00:54 - Modifié : 04/06/2024 à 20:22:38

* Le jeune Lavigne avait à peine de finir d'acquiescer à la question du vol que déjà la fillette ou Perle plutôt qui avait d'abord prit la parole la lui coupa sans ménagement. *

- Mais au fait, tu es plus âgé, donc à ta combientième année en es-tu ? Et quel est ton rôle dans l'équipe de Quidditch ? J'adore le Quidditch ! Grâce à mon parrain, à vrai dire : mes parents ne sont pas vraiment favorables à ce jeu quelque peu... dangereux. Mais mon parrain m'a permis de découvrir les bases de ce jeu et je me suis même déjà rendue à un match, malgré tout ce bruit et tous ces...gens ! Hahaha ! Bref, du coup, que faîtes...euh, que fais-tu lorsque vous...tu ! Lorsque tu joues ?

* Quel débit de parole elle avait celle là, on aurait presque pu la comparer à Brian à ses heures de gloire. Il répondit rapidement à Mike qu'il avait hâte de le croiser sur le terrain et se tourna vers cette première année à la langue bien pendue et aux manière étranges. *

BRIAN: Wow wow doucement ma belle, moi je suis en troisième année, fin je vais commencer ma troisième année tu sais avec la cérémonie et tout franchement j'ai trop hâte de commencer les nouveaux cours jsuis sûr on va apprendre plein de nouveaux trucs utiles pour s'amuser ! Surtout avec le quidditch c'est ce que je préfère la prof de vol m'en veut même pas quand je rate un cours de vol vu que je suis trop doué !

* À vrai dire Brian ratait rarement les cours de vol, probablement les seuls où il était assidu. Il adorait la sensation du vent dans ses cheveux et du sentiment de liberté qu'il éprouvait alors sous l'œil amusé de sa professeure. À tel point qu'il se demandait si il ne commençait pas à préférer le quidditch au baseball. *

BRIAN: Quel rôle je tiens dans l'équipe ? Batteur évidemment, c'est le plus intéressant ça ressemble au baseball même si les battes sont un peu plus courtes et qu'il faut rester en équilibre sur son balais et il faut viser des points plus précis c'est pour ça je m'entraine beaucoup en dehors c'est très important l'entrainement, que ça soit les exercices de renforcement musculaire ou les mises en situations n'hésitez pas à faire les deux ils sont hyper important les deux ! Mike oublies pas ça !
* il fit un clin d'oeil au principal concerné *

Perso j'adore les matchs de quidditch aussi mais surtout quand je suis sur le terrain je suis jamais allé à un match professionnel mais ça doit être intéressant de voir toutes les tactiques et les mouvements précis, pour ma part tous ceux sur lesquels je m'entraine viennent de mes entrainements de baseball ou des autres batteurs que j'ai pu voir à Poudlard

* On pouvait même trouver ironique que voir un seul mouvement sportif permettait au Parrish quelques entrainements plus tard de le reproduire à la perfection et de s'en souvenir des années durant, alors que ses cours d'histoire de la magie s'envolaient de sa mémoire en quelques secondes à peine, et ce uniquement quand il prenait la peine d'y prêter oreille...

Il allait continuer son monologue plus qu'enthousiaste lorsqu'un gryffondor fit son apparition *

- Brian tu viens ou quoi ? Arrête d'embêter les premières années je crois qu'ils ont compris que t'aimais bien le quidditch grouille y'a Eden qui t'attends dans le 3ème wagon askip tu lui as promis une chocogrenouille.

BRIAN: Ah attends !
* Il farfouilla dans son précieux butin et en sortit le fameux chocolat *

Tiens donnes lui j'arrive j'ai Mike et... Charles ? qui voulaient des conseils !

* Une fois son ami partit il se posa alors sérieusement une question des plus essentielles. Y avait il un Charles avec eux dans le wagon ? *

#a16e00

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 04/06/2024 à 21:59:44

Brian se présenta comme 3ème année, donc Perle se dit tout d'abord qu'elle avait bien fait de ne pas le juger trop rapidement : avoir quelques quelques relations parmi les aînés pouvait s'avérer fort utile. Elle changea néanmoins immédiatement d'avis lorsque, durant son long monologue sur le Quidditch, il mentionna l'école buissonnière. Le sourire forcé de Perle s'effaça immédiatement, l'espace d'une demi-seconde. Elle se reprit cependant suffisamment vite pour que personne ne le perçoive.

Pourtant, lorsque le 3ème année mentionna le baseball, elle sourit sincèrement, pour la première fois depuis qu'elle était dans le train. Non, pour la première fois depuis qu'elle avait joué au baseball, à vrai dire. Et cela datait du mois dernier, lors de la visite de ses cousins. Mais cela aussi, elle le camoufla bien rapidement.

Un jeune homme fit alors interruption dans le compartiment de façon fort peu discrète pour quémander un dû : une chocogrenouille pour être précise. Brian fouilla dans ses poches pour régler sa dette, mais lorsqu'il prit la parole, Perle hoqueta en l'entendant :

- Tiens donne lui j'arrive j'ai Mike et... Charles ? qui voulaient des conseils !

PARDON ? Que ce Poufsouffle s'intéresse à un garçon random, soit. Mais qu'il OSE ne pas lui prêter d'attention, ne pas retenir son nom, Perle Claysthorn, ni même son genre, ce n'était pas envisageable ! Mais s'il n'était pas dans ses habitudes de se faire relayer au second plan, il n'était pas non dans ses habitudes de montrer sa vulnérabilité. Elle repensa à tous ces dîners infernaux en famille, durant lesquels tantes et grands-parents avaient tout fait pour la mettre dans une situation délicate. Oui, elle avait vu bien pire. Elle afficha son sourire le plus hypocrite et le plus malaisant qu'elle ait, et s'adressa à l'impertinent, tout en continuant de visualiser son chat, pour le tutoyer (chose délicate étant donné que jamais elle n'aurait dit ça à son tendre animal) :

- Excuse-moi, aurais-tu des hallucinations ? Il me semble que personne ici ne se prénomme Charles...

-S...si. J...je m'appelle Charles moi bafouilla un maigrelet à lunettes.

Non mais de quoi se mêlait-il, celui là ?

- Ah vraiment ? Mais as-tu demandé des conseils de Quidditch à qui que ce soit ?

- N...non !

- Donc il a bien des hallucinations !

- Oui, sûrement...Sauf s'il parlait de toi ?

Perle lui lança son regard le plus noir, puis reprit comme si de rien n'était :

- Plaît-il ? Dans ce cas il est complètement aveugle ! Je ne ressemble pas à toi, ni à un quelconque membre de la gente masculine ! Mais de toute façon ce n'est pas à toi que je parlais. Alors, Brian, aurais-tu des problèmes ? Si tu veux, mes parents ont les meilleurs soigneurs d'Angleterre.

Elle termina sa courte tirade par un énième faux sourire, puis sortit, disant qu'elle allait se chercher à manger.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 04/06/2024 à 21:59:46 - Modifié : 04/06/2024 à 22:44:55

J'ai publié deux fois désolée

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
PNJ
Créé : 06/06/2024 à 22:05:41

BRIAN: Tiens donne lui j'arrive j'ai Mike et... Charles ? qui voulaient des conseils !

-Excuse-moi, aurais-tu des hallucinations ? Il me semble que personne ici ne se prénomme Charles...

-S...si. J...je m'appelle Charles moi bafouilla un maigrelet à lunettes.

BRIAN: Oui voilà Charles tu vois ?

* Le troisième année s'empressa de repousser son ami dans le couloir pendant qu'une bien étrange conversation continuait. Lui, des hallucinations ? Et puis quoi encore, cela ne lui était jamais arrivé et ne lui arriverait jamais (ou presque, à suivre...). Il ne put s'empêcher de pouffer quand Charles insinua qu'il parlait de Perle. C'était une belle répartie. Cela commençait à lui plaire. *

-Plaît-il ? Dans ce cas il est complètement aveugle ! Je ne ressemble pas à toi, ni à un quelconque membre de la gente masculine ! Mais de toute façon ce n'est pas à toi que je parlais.

* Le Parrish ne pu s'empêcher de laisser sortir un autre rire, elle était vraiment vexée ? Pensait elle vraiment qu'il l'avait désignée en tant que Charles ? Il était bête mais pas à ce point ! *

Alors, Brian, aurais-tu des problèmes ? Si tu veux, mes parents ont les meilleurs soigneurs d'Angleterre.

BRIAN: Des problèmes ? Oui ! Jpeux pas m'arrêter de rire vous êtes trop drôle !

* Il se reprit quelque peu. *

BRIAN: Mais tu avais pas dit que tes parents travaillaient dans la peinture ? OH JE SAIS ! Tu es suisse, tes parents sont polyvalents, ce sont des couteaux suisses !

* Le poufsouffle pouffa de nouveau, suivit par quelques rires provenant à la fois du compartiment et du couloir. La question restait comment le mot polyvalent avait-il pu atterrir dans la bouche du Parrish ? Peut-être le trop de langage soutenu contenu dans le discours de Perle l'avait poussé à prononcer un mot dont il n'était même pas sûr du sens.

Mais peu importait. La jeune fille avait visiblement été vexée puisqu'elle sortit immédiatement prétextant aller chercher à manger, ce qui fit buguer un instant Brian. Il avait des confiseries plein les mains, pourquoi ne lui avait-elle pas demandé tout simplement ? Il se leva fit une révérence marquée aux quatre premières années restant et adressa un dernier conseil à Mike avant de suivre cette fameuse Claysthorn qui le faisait bien rire. *

BRIAN: Mike, oublies pas de venir à la présentation au quidditch lundi prochain ! Toi aussi tu peux venir Charles et tous les autres aussi !

*

eeeeeeh diamant... euu perle, attends !

* Il la rattrapa facilement malgré les élèves les entourant et lui saisit le poignet en usant toute sa délicatesse pour ne pas lui faire mal. *

BRIAN: Tu vas chercher à manger où ? Le chariot est déjà passé et il est repartit de l'autre coté tu vas pas trouver grand chose par là !

* Alala, ces premières années, il fallait tout leur expliquer... *

______

#a16e00

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5